soleilvert31.unblog.fr rapport :   Visitez le site

Titre:voyage dans le sud-est asiatique

La description :"il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" oscar wilde...

Ce rapport est mis à jour en 08-Jul-2019

Données techniques du soleilvert31.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte soleilvert31.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

soleilvert31.unblog.fr voyage dans le sud-est asiatique
chrisdoasiesud.unblog.fr 2008: sur les chemins du sud est asiatique
sud-est.emploipublic.fr.urlabc.fr sud-est.emploipublic.fr offre d’emploi et info de la fonction publique dans le sud-est
notrevoyage.over-blog.com destination sud-est - deux québécois en voyage en asie du sud-est et en europe du 13 juin au 29 nove
argentine-chili.over-blog.com au sud du sud, un voyage en argentine et au chili - notes et photos prises lors d'un voyage en argen
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com page d'accueil - blog voyage amerique du sud, budget voyage
julia-henry.over-blog.com le blog de julia & henry - voyage au travers de l'asie du sud est (vietnam, laos, thaïlande, malaisi
petitmamanbouchon.unblog.fr maman, qu'est-ce que tu lis? » un livre : un voyage dans une autre vie!
mshs.unice.fr mshs sud-est – maison des sciences de l'homme et de la société sud-est
jeanpaulcharles.wordpress.com | la pêche est un art… bienvenue sur mon blog, dédié à la pêche en lac dans le sud-est de la france
mbtpsecoxk.cluster011.ovh.net mbtp sud est : mutuelle du bâtiment et des travaux publics du sud-est
cclin-sudest.chu-lyon.fr cclin sud-est : bienvenue sur le site du cclin sud-est
asiesudest.wordpress.com blogue sur l'asie du sud-est - université de montréal | l'asie du sud-est, en français
psecf.com.urlabc.fr psecf.com paris sud est chapter france – paris sud est chapter france,est.1993 n°9250
itaka.over-blog.com simbad - le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. c'est l'imprévu de la prochaine esca

Date:Sun, 07 Jul 2019 20:36:08 GMT
X-Pingback:http://soleilvert31.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-07; expires=Sun, 07-Jul-2019 22:36:07 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=soleilvert31.unblog.fr
UnblogHP:soleilvert31.unblog2.fr

"il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" oscar wilde j137 j138 j139 : bangkok : la protestation fige la ville. 26 janvier, 2014 posté dans live je me suis donc posé deux jours à sam sen, j’ai repris mes marques que l’on avait avec camille (restau, tour, …), dans une petite guest house qui ne paye pas de mine mais qui me convient. je dois me rapprocher du quartier siam, pour y faire du shopping, ce n’est pas loin du train vers l’aéroport alors je vais migrer et trouver une chambre dans le quartier. le quartier est bloqué par les manifestants qui squattent totalement la zone. ils dorment dans des tentes depuis longtemps. bangkok ville occupée jusqu’aux élections du 2 février. je ne suis pas mécontent de ne pas rester dans la zone, car cela peut dégénérer. contrôle des sacs, partout, une sorte de psychose due à la bombe du 13 janvier. des multitudes du t-shirt « shut down 13 janvier » recouvrent les corps des manifestants. des tensions et à la fois une joie de vivre se mêlent étrangement. particulier, je me sens être une pièce rapportée, pas vraiment à ma place. je visite le siam center qui est un immense mall. un grand centre commercial occidental avec toutes les marques de prestige. la france est à l’honneur dans les marques de luxe, mais les prix sont très proches de ce que l’on peut voir chez nous. des chaussures de sport adidas à 100$, des jeans à 60$, un mélange de show et de consommation, je suis un peu loin de çà surtout après ce que j’ai vu au laos et vietnam. je vais me rabattre sur le mbk center qui est un peu plus ancien et donc « typique ». un jean et une paire de converse pour revenir à la civilisation. je pense que je vais avoir l’air fin avec mon blouson de biker dans les rues de paris. enfin, pas dramatique je suis sponsorisé par playstation ii moi monsieur. je change d’hôtel car la chambre que j’avais à 450 baths était horrible, odeur, bruit, lumière extérieure, … la pire depuis le début. petite chambre à 950 baths aujourd’hui visite de la maison de thompson jim, et franchement c’était énorme. (désolé camille). conservation de vieilles bâtisses traditionnelles par un architecte américain disparu. la fondation organise une visite avec guide d’excellente qualité, je suis vraiment client de ce type de présentation. ensuite, je vais voir la tour baiyoke ii qui surplombe la ville. là c’est beaucoup moins glamour. des frais pour monter en haut, une très belle vue mais rien d’extraordinaire. ça vaut quand même le coup on peut voir les différents quartiers, types d’habitations et on découvre une ville en pleine mutation. je prépare mon sac pour mon vol de demain. réveil aux aurores l’aventure continue à paris avec une exploration de quelques jours. soleilvert. commentaires(0) -- j134 j135 j136 : koh tao – bangkok : les profondeurs ce n’est pas pour moi, vive le plancher des éléphants. 24 janvier, 2014 posté dans live j’attaque donc la migration vers la partie sud de l’île pour rejoindre le club de plonger. j’embarque sur un pick up taxi vers mon baptême. je suis dans un groupe de 5 on monte sur un bateau ou y’a 4 à 5 groupes et on rejoint une zone où il doit y avoir 10 bateaux. vous l’aurez compris c’est un peu l’usine, enfin un peu c’est pour être poli. c’est dégelasse on va trouver des fonds ruinés et du mazout en surface. welcome paradise island. après une instruction nécessaire au premier pas de plongeur, on se jète à l’eau, la sensation est bonne, mais je vais rien voir à cause de l’eau trouble. ce n’est pas la bonne saison à koh tao, je l’avais lu, mais je n’y ai pas prêté assez garde attention, en janvier il faut mieux aller sur koh phi phi, l’eau est plus clair. enfin, y’a des sensations, je vois quand même des poissons. c’est pas assez évident le gestion de 3d et je ressens en fin de plonger des vertiges quand je regarde vers la surface. des vertiges à l’envers :p quand je remonte sur le bateau, je ne tarde pas à rejoindre les toilettes pour vomir, je me sens clairement pas bien. mon oreille interne ne supporte pas c’est mouvement en 3d (je le pressentais mais je devais essayer). je fais pas le 2eme plongée et je vais mettre fin à l’open water non sans regret mais faut écouter son corps. je retrouve le soir mon couple de français (mathilde et jérémie) avec qui je vais manger léger. je récupère assez mal de mon oreille interne et je vais passer la journée j135 à me reposer. j136 sera une grande transhumance vers bangkok ou je vais galérer pendant la traversée en mer (1h30). la mer est formée et le catamaran fait des bonds. puis 8h de bus jusqu’au cœur de bangkok (khao san road). j’avais repéré une pension à 300 baths la nuit (10$) dans sam sen (miracle à bangkok). je m’y dirige et trouve une place pour me caler. j’enfile un calamar grillé et au lit. la fin de l’aventure est proche, je vais aller faire un tour dans les immenses magasins pour revenir avec un pantalon dans le froid parisien. l’aventure se termine progressivement et le retour en france est proche. soleilvert. commentaires(0) -- j131 j132 j133 : vientiane – bangkok – chumphon – ko tao. le périple pour rejoindre les profondeurs. 20 janvier, 2014 posté dans live si on m’avait dit que je mettrais autant de temps, bah je n’aurais pas signé. revenons ensemble sur une traversée de 3 jours soit 1200 km. j’apprends que le train (et les bus) vers bangkok sont de nuits, les départs sont vers 15h de l’agence et qu’ils arrivent vers 6h du matin. j’opte pour le train couchette deuxième classe, il est 18h le j130 quand j’apprends cela, je vais donc manger avec nicolas et je prendrais mon temps. je me fais couper les cheveux, un véritable drame, la nana qui fait çà, n’a jamais dû couper les cheveux de sa vie, j’arrête les frais rapidement après des soupirs paye sans avoir l’envie et quitte les lieux. après avoir changé tous mes kips en baths mon objectif et de me préparer mentalement à la grande traversée. j’embarque dans un taxi collectif vers la gare laotienne ou on doit check out du laos. drôle moment où je refuse de payer les 10k kip du douanier. merci russ (père de la famille fr de vang vieng) pour la technique que je vous donne ici en 3 mots : reçu, ambassade, photo. fermeté qui génère un peu d’énervement mais l’action du tampon de sortie sur mon passeport (gratuitement). on monte dans un train plutôt folklorique lao pendant quelques km (une poignée). on descend et on attend les formalités d’entrée en thaïlande. j’ai droit à un tampon de 30 jours. c’est normalement 15 jours, mais le douanier a la flemme de changer la date (venant de valider deux entrées de visa). bon ça change rien je décolle toujours le 27 janvier. et là, la nuit tombe je prends un plat à emporter et je me cale sur ma couchette. en fait, ils transforment les deux fauteuils du bas en lit plutôt confortable. je rencontre 2 espagnols qui ont une rallonge me permettant de brancher l’ordi. cinéma couchette pour la nuit, parfait pour m’endormir mais ça va pas mal bouger dans le train, je vais donc tourner. j’arrive à 6h30, je me dis que dormir à bangkok est inutile je vais donc prendre directement le prochain train pour chumphon, 8h30 full, merde pas cool. le prochain, 13h, c’est loin çà, est ce que je prends le bus, non continuons sur le train. je dois arriver à 21h20, cool je vais pouvoir prendre le bateau de nuit. je patiente à la gare, rien de très agréable. je la reconnais pas c’est bizarre, j’y suis allé pourtant 2 fois avec camille et dominique. j’en fais le tour plusieurs fois et c’est avec l’ouverture de tous les shop que je retrouve la mémoire. j’embarque enfin pour un autre voyage de plus de 10h, j’arriverai malheureusement à 22h30 et y’a pas de bateau de nuit pas le dimanche. mouise, merde, fait chier. je trouve un hôtel je m’installe et je prendrais le bateau rapide de demain pas matin car il est plein mais à 13h. je me couche éclaté et je me lève tardivement. je file dans un tuyau touristique horrible. sur ce beau bateau, un catamaran rapide, y’a que des tour